dimanche 18 mars 2012

SCP087


Afin de poursuivre avec le post sur la chaine de ARC 111111, je vous présente son let’s play « expériences effrayantes »


Il s’agit de vidéos faites sur des jeux d’horreurs assez courts. N’ayant pas forcement le temps de faire un let’s play complet comme Amnésia, ARC111111 décide avec son ami  SBISPTV de faire des vidéos courtes sur un jeu d’horreur .Le « plus » ,sur ces vidéos, et qu’il nous est montré ,en même temps que le jeu, les joueurs eux même !

Le premier jeu à avoir été fait est donc SCP087
 SCP087 est un « survival horror » et je ne sais pas du tout qui l’a fait !ni quand !la seule chose que je peux vous dire c’est que le jeu est tiré d’une histoire sortie d’un site Wiki « the SCP Foundation » ou vous pourrez, si vous parlez l’anglais, lire tout concernant cet univers



Vous vous trouvez, dans la première version du jeu, dans une sorte de bunker plongé dans l’obscurité la plus totale. Vous n’avez avec vous qu’une pauvre lampe torche qui n’éclaire presque rien et….votre courage…
Vous serez amené à descendre des escaliers indéfiniment et c’est tout.
"Pas très effrayant !" Me direz vous ?
Non en effet !seulement voila…les événements du jeu sont aléatoires !autant vous croiserez des choses dans les premier étages, autant vous n’en croiserez pas avant le 56 eme !c’est là que toute la peur s’opère !
Si ça vous intéresse de tester votre courage voici le lien de téléchargement

5 commentaires:

  1. mdr faut que je me le test ce jeu pour bien flipper un coup, en plus ta trop bien dessiner arc et son ami !!! hier soir j'ai regarde leurs vidéos a mourrir de rire et de peur ! encore bravo ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai essayé et franchement, ca m'a pas vraiment fait stresser. Autant, je tapais des gros coups de pression sur Forbidden Siren et les Shibitos increvables (Et dieu sait que je gueulais quand ils me collaient au cul, les sagouins) autant SCP...j'ai pas vraiment accroché même si l'idée de base est bonne (J'ai entendu dire que c'était inspiré d'histoires vraies...)

    Tiens, en parlant de Forbidden Siren, lui aussi, il a son lot de créatures à l'apparence dérangeante (Me rappelle le Shibito avec des tentacules sur la gueule.....Ouh, le saaaallle rejeton de Chthullu...et il tapait fort en plus.)

    Mas SCP a eu le mérite de faire gueuler de trouille ma copine. Donc, j'en garde quand même un bon souvenir^^. (La prochaine fois, je lui fout Amnesia)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouai!forbiden siren est bien bien stressant!mais l'ennuie c'est que je n'ai jamais vue de longplay en français de ce jeu,aussi je n'ai vue que le début en anglais et le let's playeur ne l'avais pas continué,j'suis dég!
      d'ailleur si tu en connais un je suis prenante!
      pour SCP on croyait au debut que c'etait tiré d'une histoire vrai mais en fait non c'est tiré d'une fiction
      ^^
      merci pour ton message!

      Supprimer
  3. J'ai la chance de posseder le 2eme opus. Par contre, me suis fait barboter le 1er, ce qui m'a un peu mis sur les nerfs. Mais ca fait parti des jeux que je ferais en longplay non commenté (En général, je commente jamais les miens.....J'ai bien trop besoin de concentration^^)

    Le hic, c'est qu'il faut comprendre l'histoire. Il est difficile de cerner toutes les subtilités (Deja que j'en ai chié pour piger le 1er......Le 2eme est encore plus flou, avec ces distortions de dimensions, paradoxe temporels et affrontements entre des dieux......Enfin, tu vois le genre)
    Après, vu que c'est deux histoires différentes, tu peux faire le 1 ou le 2 dans n'importe quel ordre.
    Au plus, si t'a une PS3, il y'a le remake du 1, disponible pour 12 euros, je crois. Y'a pas mal de differences, outre le fait qu'il a été occidentalisé mais sinon, il est plutôt bien.

    Pas de quoi pour le message. J'aime bien ton blog.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ose imaginer si l'inspiration t'amènera à créer un post spécial survie avec ZombiU et Condemned en bundle :p

    Jamais joué à SCP-087 et SCP-087-B (je tourne avec un vieil iMac), mais niveau montée d'angoisse, ça le fait même si on se doute que sans possibilité de se défendre, on ne pourra probablement pas arriver jusqu'au bout du chemin (et puis, remonter 100 niveaux à pied, peur au ventre ou pas, je serais vite exténué).

    Côté Forbidden Siren, j'ai les 2 épisodes PS2 (FR) plus le remake PS3 que j'ai pas encore commencé, le scénario étant morcelé du fait de la multitude de persos à incarner, faut en venir à bout pour avoir une idée probante du contenu global, ce que je n'ai hélas pu faire... du moins jusqu'à présent :)

    Silent Hill, une série qui me tient bcp à coeur, surtout l'épisode 3 et le Downpour que j'ai finalement bien aimé (merci Vatra Games).

    RépondreSupprimer