lundi 9 avril 2012

DUNE


Dune est un jeu d’aventure mêlant stratégie et gestion tout droit tiré du livre du même nom écrit par Frank Herbert et adapté au cinéma par David Lynch

Ce jeu voit le jour en 1992 sur Dos, Amiga et méga CD.il est développé par les studios français Cryo interactive et on y reconnaitra également la fameuse touche musicale de Stéphane Picq et Philippe Ulrich





 

Vous incarnez Paul Atréides, fils du Duc Léto et de la Bene Gesserit Jessica et parcourez le monde d’Arrakis, que l’on surnomme Dune, pour y extraire l’épice, une substance permettant les voyages intersidéraux .vous serez amené à rencontrer les habitants de la planète, les Fremens et à combattre les harkonnens, déjà présent sur Arrakis
L’histoire du jeu est légèrement différente du roman .en effet dans le jeu vous ne quitterez pas le palais (sauf pour visiter la planète) alors que dans le livre Jessica et Paul partent dans le désert après la prise de pouvoir des Harkonnens sur Arrakis

Je ne vous en dirai pas plus sur l’histoire pour vous permettre de la découvrir par vous-même, aussi bien par le jeu que par le livre

Je vous présente le let’s play de Dune réalisé par « the Grumpy Man »
(Attention les vidéos sont un peu dans le désordre)


Voici le lien d’une vidéo de présentation du jeu, faite par UsulMastr
 
Il est à noter que le jeu connaitra une suite, Dune 2, mais il ne s’agira là que d’un jeu de gestion et stratégie à par entière.
Toujours par « the Grumpy Man », le début de Dune 2 pour vous donnez un petit aperçut

 
Voici le lien pour télécharger le jeu

Dune1

Dune 2
http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=22

Et voilà !à bientôt !

9 commentaires:

  1. Le jeu a l'air vraiment cool! Je suis pas une grande fan de jeux de stratégie, et je suis surtout très nulle à ces jeux là, mais il a l'air vraiment sympa, le scénar' toussa... Et puis, super bien présenté comme toujours :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que j'etais tres nul a ce jeu aussi mais il vaut le coup d'y rejouer je pense(faut dire que j'etais assez jeune quand j'y ai joué la premiere fois aussi)mais il fait partie des grand incontournable des hold school^^

      Supprimer
    2. Je le testerais un de ces quatre quand j'aurais réusii à jouer à Kingdom Hearts, voir la tonne de films et la pile de livres et manga de trois (kilo)mètres de haut que j'ai en retard x) Mais c'est vrai qu'il a l'air vachement sympa.

      Supprimer
  2. J'ai pas joué au jeu, simplement vu le film, mais la façon dont tu narres, c'est exactement ça ! :D
    Puis je vois trop le côté "fout rien" comme dans Resident Evil... Les joies du script !! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Les points and click......J'ai jamais été très fan de ce genre, sauf quelques exceptions dont Dune fait parti (En même temps, vu le chef d'oeuvre que c'était.....et que c'est toujours....)

    Chose amusante dans ta BD: Tu reprends exactement les points de vue des personnages, la façon dont ils apparaissent à l'écran (D'ailleurs, ca m'a rappelé la première apparition de Liet Kynes qui me terrorisait, avec sa tronche)
    Quant à Gurney, j'ai toujours trouvé qu'il avait une gueule d'opportuniste (Ca doit être son espèce de sourire forcé)

    En tout cas, ta BD m'a rappelé de bien sympathiques moments passés avec ma mère sur ce jeu. Et j'adore ton humour.
    Bref, continue ainsi.

    Docteur Deimos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est clair pour gurney!mon frere me disais "ce type quand il te parle,il te gobe!" une bouche a la jocker un peu en fait! merci pour tes commentair en tout cas!

      Supprimer
  4. Hey, you should also make English versions of your comics, so more people could understand them (for example I'm Polish). I think you could gain some attention from foreign sites. I was surprised to see a modern post and art about a game this old, that I played in my childhood. Very cool.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hank you very much for your message, I try to discover games that are marked me as a youngster, I am glad you do back memories!
      I'll try to translate my next notes in English, as soon as I have time I would also for older
      but as I speak really bad English it might take some time!
      thank you again for your message!

      Supprimer
    2. I think I will make a anglish version if I do a site web
      the translation could be long to make...but I will do it! if you give mee tou adresse mail I will send ou the link but I will don't make the site soon
      thank you for all!

      Supprimer