samedi 8 septembre 2012

CHAINE DU HOOPER

 SPEED PAINTING ICI   http://www.youtube.com/watch?v=cHazJNoYuP8&feature=plcp

"Un ésprit de déduction peu commun"!

http://www.hooper.fr/


C'est avec cette phrase célèbre que je vous présente la chaîne ou plutôt LE SITE du HOOPER !
Un nom très connu dans l'univers du jeu vidéo!Alors, je n'ai absolument pas préparé de textes aussi je vais vous présenter par BD son site.
Bien évidemment, la plu part des phrases et situations sont directement tirées de ses vidéos

Bonne lecture !


 
 
 
 
 
 




 


 
 
 

 
 
 
 Pour cette rubrique, je suis désolée mais ma note est un peu faible...En effet, comme les vidéos ne sont pas commentées, il m'a été difficile de vous retranscrire ça.Aussi je ne fais que l'expliquer.
















 










C'est sur cette partie que je vous présente également le Forum du Hooper!
C'est un forum très actif avec de nombreux topics, concours etc
Vous y verrez plein d'illustrations, notamment une section dédiée à Daft l'illustrateur attitré du Hooper! ICI   http://www.hooper.fr/forums/autour-du-hooper/le-petit-museau-daft

Des petites BD très marrantes de Red Arimaa

ICI  http://www.hooper.fr/forums/autour-du-hooper/mon-hooper-ce-heros-webcomic-maj-18-08

et enfin des tonnes et des tonnes d'illustrations sur ce sujet !!!
http://www.hooper.fr/forums/autour-du-hooper/fan-art-hooper-chaton-postez-vos-cr-ations

sinon tout simplement le lien du forum
http://www.hooper.fr/forums

Je vous souhaite un bon voyage dans le monde du Hooper et une excellente lecture sur son forum!Venez nombreux! L'accueil y est très chaleureux!Participez a de nombreux petits concours ou amusez vous tout simplement!
J'espère que cette note vous aura intéressée!je vous dis à très bientôt pour une présentation de Hold game PC (c'est une petite indication bonus! ;)


76 commentaires:

  1. Wow ! Franchement méga respect pour ce post :)
    T'as fait un gros travail impressionnant :o
    Et sérieusement, tu connais bien notre Hooper ^^ Tu as sélectionné des moments epic (j'adore le Limbo xD ) avec les meilleures répliques.
    Vraiment bien joué Iris ^^
    Et un grand grand merci pour mon incrustation qui m'a fait beaucoup rire xD La triche sur Ghost'n Goblins, j'en suis pas fier et j'essaierai de me rattraper avec Ghouls'n Ghost :D
    Encore bravo !! ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. holala!déja tu l'as regardé!?haaaa j'attendais la réaction du Hooper lui meme!haaa c'est vrai qu'avec les abonement vous etes les premier a voir les post!!!
      benh ecoute merci!oui c'est vrai t'avais cheater mais y avais de quoi ,'estun jeu trop dur aussi!et j'ai vraiment hate de voir to, let's play de goul's n ghost!celui là c'est un GRAND souvenir!!!!^^ j'etais fan de la bande son!

      sinon je viens tout juste de rajouter le SPEED PAINTING de l'illustration de base (en épinglée a l'illus en haut)
      bon visionnage! ^^ et merci pour ton post!

      Supprimer
  2. Hé bé, c'est encore du bon, tout ca, et on le reconnait bien, notre bon vieux Hooper.
    Ghost'n Goblins et ses suites, c'est certainement une des sagas les plus cauchemardesques qui puisse exister, surtout ceux sorti sur Megadrive et Super Nes (Je me rappelle encore le coup BIEN SADIQUE de Capcom ou t'arrive à la fin, tu crois avoir fini et NON, tu dois tout te retaper parce qu'il te manque une arme ultime qui est la seule à vaincre le boss final, que tu dois garder pendant tout le second tour et et qui à une portée extrêmement minable au point que même les ennemis de base te mettent la misère.....Vraiment le truc de sadiques......Excuse moi, mais ca m'a traumatisé quand j'étais jeune, ces jeux là.)
    Enfin, en même temps.....J'avais à peine dans les 10 ans à l'époque....Ca expliquerait peut-être cela.^^

    Mais on dira ce qu'on veut du Hooper, je reponds que ses vidéos, ca a quelque chose de magique. Point barre. Ca s'explique pas, c'est comme ca.

    Bref, encore une bien belle BD qui m'a fait rire et qui llustre parfaitement notre Hooper national et son Chaton.

    PS: Je compatis à la douleur de Ayorseaba, qui, tout comme moi, en a chié dans Ghost n' Goblins.^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha ça ghost's n goblin's c'est un sacré jeu!tres cauchemardesque mais il y a du chalange quand meme,et c'est vrai que quand on finit ce jeu on peux se dire trés bon gameur ou tout simplement fan du jeu!
      un grand merci pour ton message!

      Supprimer
  3. OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ENFIN LA NOUVELLLE BD !!!!! comme dab bien marrent, bien illustré, je suis aller voir le test démo de limbo tellement que la BD m'avait fais rire !! du très bon travail !! comme dab !! mais faut attendre 1mois encore OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton petit post!oui encore un mois à attendre mais je sais déjà quel jeu je vais présenter!et comme il n'existe aucun let's play en français ,je risque d'en faire un dessus!et du coup ça prendra encoooore plus de temps ^^ !mais je ferais le jeu d'une traite en tout cas!
      à bientôt!

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis ici grâce à Hooper et je te dis un grand bravo pour tes BDs très bien dessinées et très jolies qui retranscrivent bien les vidéos du Hooper.

    Après si le cœur t'en dit tu pourrais faire des BDs du Hooper avec des scénarios originaux ! M'enfin c'est du boulot c'est sûr...

    (Désolé pour la suppression de mon message ci-dessus mais on peut pas modifier son message... C'est pourri ça :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. y a pas de probleme pour la supréssion du message!merci pour ta petite note!un scenario original sur le hooper?mmm faudrais plancher sur la question ^^ mais oui ça risque d'etre un peu délicat ,sauf en maitrisant la façon de parler "Hooper"! ^^

      Supprimer
    2. Pour maîtriser le language du Hooper:
      http://www.hooper.fr/forums/autour-du-hooper/parlez-vous-le-hooper

      Supprimer
    3. merci pour le lien j'irais voir! ^^

      Supprimer
  6. Excellent travail, j'ai adoré!
    J'ai adoré le coup du Limbo, j'adore les expressions des yeux!
    Bien joué!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha sa vidéo de Limbo m'a marquée aussi!j'ai surtout adorée son épopée dessus!merci pour ton post!

      Supprimer
  7. Bon désolée vu l'heure j'ai pas trop le temps mais tu mérites des dizaines de lignes de compliments même plus en fait ^^

    J'ai apprécié ce "ok les mecs on fonce" dans le défi, c'est qu'un détail mais j'avoue c'est gonflant ses 50 "mecs" et "gars" dans ses vidéos quand on est une fille. Je sais pas si c'était un clin d'oeil de ta part ou juste comme ca par habitude de l'entendre. Enfin je dois être la seule alors c'est un combat inutile et on se moquerait de moi si je lui faisais remarquer :s

    voila dslee de dire ca ici c'est HS mais superbe travail encore chapeau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton message!haaa quand j'avais entendu "ok les mecs!on est back" pour la premiere fois j'etais montée sur mes grand chevaux de mon coté(toute seule chez moi ^^') en disant "héééé!!!quoi les mecs!!!héé mais héééé!y a aussi des filles qui regarde!" mais bon c'est plus une façon de parler qu'autre chose,en tout cas je suis contente de voir que je ne suis pas la seule fille à jouer aux jeux quand je vois tout ces messages! ^^ sommmes nous plus discrete?j'espere que non!en tout cas j'essais de faire en sorte que mon petit blog le prouve!

      merci pour ton message en tout cas!ça m'a fait plaisir!^^

      Supprimer
  8. Énorme Limbo!! quel fou rire la tête du bonhomme, et les expressions parfaitement retranscrites, olala moment d'anthologie quand il est bloqué :-D

    Bravo à toi, j'ai bien ri à + de 2h du mat abusé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci a toi pour ton message!haaa y a pas d'heure pour rigoler! ^^

      Supprimer
  9. ils sont magnifique tes dessins, les expressions sur les visages des perso mon bien fait rire, tu m'as fait découvrir des moments qui ne m'avait pas particulièrement marqué dans ces vidéos(je suis retourné les voir). j'ai bien aimé la première BD vue que j'ai découvert Hooper de la même manière que toi, sauf que j'ai tapé Mario galaxy. J'ai regardé quelque une de tes autres BD, celle de juin sur Skyrim est énorme, tu m'as drôlement donné le gout d'y jouer. je regarderais les autre plus tard.

    je remercie le Hooper de m'avoir fait découvrir ton blog, continue ton bon travail :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton message!ça me fais plaisir que mon blog te donne envie de découvrir quelques jeux et de reregarder certaines vidéos!nous devrions remercier la sonic team de nous avoir fait découvrir Hooper du coup ^^!

      Supprimer
  10. Vraiment bien :O j'ai adoré juste avant d'aller en cours xP j'aime :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup a toi!bonne journée de cours!ça me rappelle des souvenirs tiens ^^

      Supprimer
  11. dolan pls
    Excellent, ça c'est du bien joué ! ^^

    RépondreSupprimer
  12. Un grand bravo !!!!!
    Je t'applaudis à toi même !! ^^

    Très bon strip et superbe mise en scène !!

    et merci pour la petite pub ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton post!pour la petite pub c'est la moindre des choses!tu fais un travail ecceptionnel sur la chaine du Hooper!comme ne pas passer à coté!

      Supprimer
  13. Tu as vraiment beaucoup de talent, je suis jaloux ><
    Je t'encourage à continuer ! Et vive Hooper !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. naaan sois pas jaloux!j'ai appris les méthodes de dessin à partir de la seconde tu sais!j'ai de la bouteil ^^ merci pour ton commantaire en tout cas!si t'as des questions ésite pas!

      Supprimer
  14. Wow ! Tes dessins sont vraiment simplement géniaux. C'est super agréable à lire, très drôle, très vrai aussi. J'ai bien rigolé ! ^^ Bonne continuation à toi ;)

    RépondreSupprimer
  15. Super sympa ces petites BD avec du Hooper dedans! Ça fait du bien par où ça passe, Bravo! (^_^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahahah "ça fait du bien par ou ça passe!" ça c'est Hooper parlé!merci a toi!

      Supprimer
  16. Tu devrais participer au concours "Fail", y'a moyen que tu choppes une bonne place :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien je ne sais pas si j'aurais le temps de faire tout ce que j'ai prévue pour ce mois ci en fait,mais merci de me proposer!que le meilleur gagne!merci pour ton post!

      Supprimer
    2. J'viens de me rendre compte de la connerie que je viens de dire!

      C'tait pas dans le sens "tu te fail tellement que tu devrais participer au concours" hein, c'tait un compliment pour tes dessins hein :p

      Supprimer
  17. Ghost and Goblins n'a rien de compliqué si on est un habitué des jeux d'arcade baston shoot etc...il est dur c'est sûr mais rien d'insurmontable(à la hooper hin hin)

    Super bds bien drôles, je t'ai découvert grâce à l'onglet coup de coeur sur le site de hooper, continue c'est du tout bon >^°) (canard clin d'oeil !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton post! ;) (clin d'oeil tout court,je sais pas en faire d'autre ^^')

      Supprimer
  18. Tes dessins sont vraiment sympas! C'est du travail de passionné(e), ça se voit :-)
    Impressionnant!

    P.S. : "Saleté d'ivrogne!". MDR Je m'en rappelle de celui-là! XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahahah!surtout que quand j'ai jouée a Skyrim j'ai eu la meme réaction!^^ merci pour ton post!

      Supprimer
  19. Tu as saisi dans tes dessins la quintessence du Hooper. Un grand Bravo à toi, et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps, en reprenant ce qu'il dit mot pour mot dans ses vidéos, c'était dur de mal l'interpréter :p

      J'ai également adoré, mais j'pense que tout vient de la patte graphique, avec les émotions exagérées, ce qui rends la chose génial!

      Supprimer
    2. oui en effet je n'ai fais que réécrir ce qu'il disais!mais c'etait le plus long! ^^ merci pour vos post!!!

      Supprimer
  20. Je te remercie grandement pour ces illustrations (belle patte graphique, le genre que j'apprécie en plus) qui ont exactement retranscri toute la quintessence de ses vidéos ainsi que sa verve légendaire :)
    Dommage que sa nièce n'apparaisse nulle part, ça aussi c'était powerfull ;)

    Son chat doit d'ailleurs t'adresser plein de ronrons à l'heure qu'il est.

    Tchôsss :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'y avais pensée pour ça niéce mais ça risquait de faire une note trop longue et mon pouce me faisait trop mal à la fin de la note!merci pour ton post radieusement bien écrit!

      Supprimer
  21. Vraiment excellent, ça m'a bien fait rire, j'adore ton style!
    Ma préférer c'est celle de Limbo j'adore ^^

    A pluche sur le fofo!

    RépondreSupprimer
  22. Super comme article, tu nous présente bien par le dessin et l'écrit qui est Hooper, on s'y croit vraiment, et j’ai bien ris !
    Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci!haaa mais il manque tellement de choses!ça n'est qu'une petite esquice de ce grand personnage!^^

      Supprimer
  23. Ahahah énormissime! J'suis fan de ton style! Pis bon, tout ce qui touche à Hooper à un sens sacré à mes yeux! (non, je suis pas un fanatique rhalala!!) en tous cas bien joué pour cet article,je vais aller faire un tour sur le blog!!

    @ pluche sur le site pitetre! J'suis pas un immense posteur sur le fofo mais bon^^

    Peace

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahahaha!naaan comme je dis!le Hooper c'est notre grand frère!merci pour ton message!j'espere que ce post sur mon blog le fera connaitre à plus de monde! ^^

      Supprimer
  24. J'adore!! excellent. Quel hommage à ce titan de l'univers vidéoludique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ^^ j'est essayé de fair de mon mieux,mais en relisant je trouve qu'il manque tellement de choses! ^^

      Supprimer
  25. Tu as vraiment le fluide pour le dessin, tu parviens avec de simples ébauches à retranscrire toute la finesse des émotions lisibles sur un visage. Et bien entendu tu es enthousiaste dans ce que tu fais, deuxième talent indispensable ! ;)

    Un grand bravo, continue sur cette voie !

    RépondreSupprimer
  26. Bravo, franchement je m'attendais pas a ça, j'aime bien comment tu dessine, comme le dirais menthos c'est fluide.
    +1 pour les dessins Skyrim :D

    Continue tu a du talent !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup!en fait je dessine depuis petite aussi c'est devenue plus une écriture qu'autre choses ^^

      Supprimer
  27. Très bel hommage (ah le passage dans Limbo... XD) !!! C'est trop bien ce que tu fais !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haaa Limbo marque tout le monde!faut dire qu'il c'est bien pris la tête dans ce jeu!

      Supprimer
  28. Hahaha, j'ai bien concernant Skyrim et le poulet ^^
    Et il faut laisser Lydia regarder un peu ce qu'elle veut !! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NAAAN!LYDIA EST MA FEMME!ON EST MARIéE!!!!TEU TEU TEU!!!

      Supprimer
  29. Bravo ! Je découvre ton blog via le site du Hooper, dont je suis assez fan. Super, ton coup de crayon (je suis moi même graphiste), et tes textes sur le hooper sont super bien vus, j'ai bien ri !
    Papadanna

    RépondreSupprimer
  30. J'avais entendu parler du Hooper mais je ne le suivais pas encore, tu m'as convaincue! La note était sacrément longue dis-moi n_n

    RépondreSupprimer
  31. haaa ça me fais vraiment plaisir de t'avoir convaincue pour le Hooper!vraiment il vaut le coup d'etre connue!et oui du coup la note est tres tres longue!y en a des choses a dire sur lui!on pourais meme faire une BD entierement sur lui!

    RépondreSupprimer
  32. Tu as carrément réussi à retransmettre le côté franc, simple et vivant du Hooper. J'adore le style en plus. Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton message!il lui falais bien un post a notre bon vieux hooper!tant de vitalité et de franc parlé!ça n'est que du bon dans le jeu vidéo!
      merci pour ton commentaire!

      Supprimer
  33. Salut ! Je viens ici grâce au lien que le Hooper a mis sur son site, et je ne suis vraiment pas déçue du voyage ! J'aime beaucoup beaucoup (bcp même ! ^^) les planches que tu as dessinées. Je trouve que c'est une très bonne idée d'adapter en bande-dessinée des passages de ses vidéos. Ton personnage aussi est très attachant et les deux se marient très bien (sans oublier chaton :D)

    Sincèrement, j'aimerais vraiment en lire plus sur ce sujet ! Tu vas t'arrêter là, ou tu comptes développer sur Hooper ?
    Continue en tout cas,

    Pour le reste, je vais voir de ce pas ce que tu as en magasin ;)

    RépondreSupprimer
  34. bonjour Amalthee et merci beaucoup,beaucoup et BCP meme pour ton message!^^
    en fait c'était surtout une note présentative du Hooper afin de montrer sa chaine à ce qui ne le connaisse pas encore
    j'ai fais ce blog avant tout pour présenter des jeux (récent ou vieux) qui m'on marqué et égaleemnt les let's playeur qui en font des vidéos,du coup de temps en temps je présente une chaine,mais le theme reste avant tout le jeu vidéo,un post par jeu
    j'essais de garder le rythme d'un post par mois meme si c'est pas facil quand je travaille à coté
    il se peux que le hooper resurgisse de temps en temps si le jeu présenté à été testé par ce dernier(lui comme d'autre testeur ou let's playeur)
    par exemple il aparait dans la note sur Skyrim
    c'est dommage qu'il n'ai pas fais de test sur fallout par contre ^^ car il est dans mon répértoir de jeu a présenter
    j'espere quand meme que mon blog te plaira ^^

    encore merci pour ton message!

    RépondreSupprimer
  35. Super ta petite bande dessinée, vraiment, non seulement j'ai beaucoup ris, étant donné que ça retrace un peu le Hooper dans ton son univers un peu surexpressif et lâché, mais j'ai en plus ressentis une sorte de sympathie pour toi, pour reconnaître mes propres réactions à travers ce que tu à décris, et surtout tes expression de visage et tes petites bulles, sérieusement, je pense qu'on a tous la meme histoire. Moi ce n'était pas Sonic 4, c'était Mortal Kombat 9, et donc je lance pour voir le test, et là...il passe un quard d'heure sur l'écran titre à nous parler ! Et voilà très exactement ce que j'ai ressentis : "..." puis "?" puis "^^", voilà, que dire d'autre, c'est comme ça, c'est Hooper, c'est notre grand frere, celui avec qui on aime découvrir des jeux videos, qu'on aime regarder jouer ! ça ça m'hallucine quand même, on aime le regarde jouer pendant...pfiu...8 heures à un jeu, et à la fin on est presque à l'encouragé. Bref, de toutes les BD un peu sur hooper que j'ai lu, je crois que c'est la tienne qui m'a le plus...;comment...fait sourir dans le sens, ouais c'est tellement ça, c'est tellement ce qu'on retient, c'est tellement la réaction que l'on a, et puis même j'aime bien ton côté un peu comme lui, tu nous fais profiter comme ça de ton propre vécu "attrape le poulet !" mais ça pareille, qui ne l'a pas hurler cette phrase :-) bref un petit message plein de sympathie et d'encouragement. Ah, et j'adore le style crayonné noir et blanc, c'est juste top. Merci pour le bon moment un peu nostalgique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ce message sqall monchagol!ça m'a fais vraiment plaisir! je tacherais de faire apparetre notre petit hooper pour la prochaine note!j'ai ma petite idée là desus!
      merci pour tes encouragements!^^

      Supprimer
    2. Je t'en prie, continues de t'amuser surtout :) je continuerais à faire un tour sur ton blog de temps en temps je pense, j'aime bien le principe de review par bd avec un petit parallèle avec ton propre vécu. Ah, et dis juste Squall :)

      Supprimer