jeudi 24 janvier 2013

SHADOW OF THE COLOSSUS

Ajouter une légende

« Shadow of the colossus » est un jeu édité par Sony Computer Entretainement   (connue aussi pour leur jeu Ico et surtout pour le future jeu pas encore sortie « The Last Guardian ») sur PlayStation 2 et réadapté sur PlayStation 3
Il s’agit d’un jeu d’aventure à la 3eme personne. Vous y incarnez Wander, un jeune guerrier, se rendant sur les terres interdites pour y faire ressusciter sa bien-aimée .Ce héros devra tour à tour combattre 16 colosses caché sur ces terres interdites



Comme son prédécesseur Ico, ce jeu offre  au joueur un scenario des plus originaux et poignant.la poésie fais son œuvre à la perfection

Vous pouvez donc trouver ce jeu en compilation avec Ico sur PlayStation 3
Ou le découvrir dans le let’s play d’Ayor saeba    

http://ayorsaeba.fr/category/categories/periple/sotc/


une vidéo de docmccoy0 qui vous présente le jeu pour les personnes qui voudrais faire le jeu!
il y a des fail au premier colosse mais écoutez bien son avis!c'est très interessant!surtout pour son avis entre la version PS2 et PS3!   bon visionnage!

http://www.youtube.com/watch?v=IdMpRjoiUjs&feature=share

à bientôt!


Ultra'




28 commentaires:

  1. Voilà une note pour le moins très shadowofthecolossusienne :D
    Non, le truc qui m'a surtout marqué dans ce jeu, c'est franchement, qui va affronter 16 colosses pour sauver une fille, y'en a plein d'autres !!!

    Cela dit, en voyant les dessins, ça m'a plus fait penser au dernier castlevania !
    http://www.youtube.com/watch?v=pujqPKmtSwg
    http://www.youtube.com/watch?v=uHj1_Uu8qK8
    http://www.youtube.com/watch?v=n66iAvL0vHQ
    (bon, évidemment car c'est plus récent dans ma mémoire que SotC qui commence à dater dans ta ma ptite tête !)
    (cela dit, en repensant à un de tes dessins, je pense que tu connais déjà ce castlevania !)

    Enfin bref, bonne note pour ce jeu cultissime ! ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. benh ecoute ,non je ne connaissais ce jeu que de nom,mais dans son perible ayorsaeba parle justement de ce monstre en le comparant au 13eme colosse!je constate que la ressemblence est frappente!en effet ce colosse à vraiment inspiré pas mal de joueurs!^^
      merci pour ta note

      l'illustration est une huile sur toile retouché par numerique c'est pour ça que le rendu est un peu particulier(ça changedes aquarelles de d'habitude)

      Supprimer
  2. Ce périple est une tuerie ! Ayor gère pas mal, nous montre plein de référence à Ico et parfois nous fait bien rire avec la caméra et le cheval qui ne se sont pas encore remis du nouvel an :D Merci pour cette note sympathique !

    RépondreSupprimer
  3. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH UNE NOUVELLE BD !!! YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! =)
    Alors je regarde en ce moment son périple et le pire de tout c'est qu'il manque 1 épisode avant de tous savoir !! mais quel suspence !!
    Me demande ce qu'il ce passe a la fin...? si c'est nul ayor va m'entendre !!! xD
    Car je suis en total mystére je préfére attend ça fin a lui que d'aller regarder la fin de quelqu'un d'autre !
    Encore une bonne BD bien travailler et bien rechercher, tous comme les vidéo's d'ayor =)
    La fin de la BD et a mourrir de rire =) !!
    Bien jouer sista !!
    A la prochaine !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton message!
      tu as bien raison d'attendre la fin du perriple,c'est le seule let's play de shadow of the colossus qui merite d'etre vue! il est fais à cent pour cent!tres bien expliqué et avec pations!
      j'avais vue d'autre let's play mis ils étaient pas fais jusqu'au bout,ou la personne se lassait et on sentais plus toute la decouverte de chaque colosse
      du coup oui la prochaine vidéo vaut le détours!mais chut j'en dis pas plus!

      encore merci!

      Supprimer
  4. Excellent, vraiment!
    J'adore cette fin "WonderBoy 3" c'est vraiment bien vu, j'adore ce petit clin d'oeil à un jeu un peu oublié mais tellement culte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton com
      l'idée pour wonder boy 3 vien d'Ayorsaeba lui meme ^^

      Supprimer
  5. J'le redis encore ici : Merci beaucoup pour cette note Iris ^_^
    Tu as encore une fois assuré comme un chef :D
    Ah la la, tu m'as pas raté pour le dragon des sables ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien de rien!merci à toi surtout d'avoir fais un let's play fantastique pour ce jeu qui le merite plus que tout!

      Supprimer
  6. On galère beaucoup si on augmente pas sa jauge d'endurance à partir du cinquième colosse (de mémoire). Les quelques fruits et lézards disséminés ci et là nous sont d'ailleurs d'une très grande aide.

    Cela a affecté beaucoup de joueurs le fait de devoir défaire ces colosses car il se dégage une telle poésie, si expressive et poignante, dans ce jeu que l'on se prend d'affection pour ceux que l'on doit détruire afin de sauver sa bien-aimée... et c'est suffisamment rare pour être souligné (comme la zik après chaque défaite de colosse qui retentit alors à nos oreilles, quelque part ça nous trouble sur la conséquence réelle de nos actes envers un être disparu).

    Ayor Saeba et WonderBoy III partageraient le même destin funeste ? Comme c'est... troublant :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est joliement dis!merci pour message!
      oui la chute de chaque colosse est tres troublante!
      la mort de hydrus par exemple est tres poignante dans le style!j'espere qu'ils ferons un bon film de ce jeu! vraiment!!!

      Supprimer
  7. Mon ex-coloc a ce jeu, toujours mis en évidence sur l'Etagère (cette étagère qui ne contenait que les consoles, jeux et bouquins !) avec sa jolie jaquette... j'avais toujours hésité à le commencer... j'ai même la carte postale verte en marque-page, tout le temps <3
    Du coup, là je vais aller le voir "Nico, passe-moi LE jeu !!" ^^
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh au fait, as-tu un fb ? Je voudrais faire tourner ta page =)

      Supprimer
    2. Vixie: bonne découverte du jeu! mais à priorie la version récente (paque Ico_shadow of the colossus) est plus fluide que la vesion PS2, à voir ^^

      Heiwa: non je n'ai pas de facebook officiel encore....je m'y attelerais quand j'aurais un peu plus de temps ^^ là je suis un peu débordée par les évennements ^^

      Supprimer
  8. Coucou !
    Vixie et Heiwa♫, c'est moi ! Je suis un peu schizophrène 8)
    J'ai simplement créé une vraie page (avec cette bêtise des fusion de tout google, on s'y retrouve plus) afin de pouvoir naviguer tranquille sur ton blog.
    Et voilà, le bébé est à la maison ! Mais on a packé la console, parce qu'on va déménager... Vais devoir attendre au moins 15 jours ><
    Tant pis / tant mieux si tu n'as pas le temps de faire un fb, ça veut dire que ça marche bien :D
    Tous mes encouragements, et à très bientôt ^u^

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et merde!ah mince!est ce que tu peux remetre ton message s'il te plais?j'ai suprimé le truc sans faire gaffe,'jai pas eu le temps de tout lire en plus!!!!arrrrr

      Supprimer
    2. Ah là là, il était ultra long ce con de commentaire ^^ je sais plus exactement tout ce que j'y disais, zut zut, bon, alors je vais essayer de résumé, ou faire de mon mieux pour tout redire, mais ça va être assez difficile :

      Ah hérésie, ah sacrilège, je n'ai pas aimé du tout ce jeu. Quoi ? Comment est ce possible ? Pas un vrai fan de jeu video, campé sur un seul style, pas ouvert d'esprit... Mais pourtant, je ne me sens pas dans ce cas, je n'ai simplement pas aimé ce jeu qui pourtant avait tout pour séduire, surtout au premier abord. J'ai déjà entendu l'expression "ce ne sont pas les graphismes qui font un bon jeu", souvent employé par les "vrais gamer" pour raler apres les jeux actuels. Mais pourtant, moi c'est pour ce shadow of the colossus que j'ai ressenti ça. Le jeu est d'une beauté et d'un esthétique époustouflant, ça je ne peux pas le nier, et pourtant, il y a quelques petites choses qui me pose un énorme problème avec ce jeu.

      En effet, passé le 1er colosse, la découverte, le 3eme, mon préféré, incroyable combat sur une arene au dessus de l'eau dans les airs, alors qu'il brandit une gigantesque main épée et nous attaque vraiment comme un véritable titan tiré de la mythologie, et le 5eme 6eme il me semble, le grand volant et le poisson, très impressionnant, les defauts du jeu m'ont affreusement giflé le visage, et je dois biens avoué que dès lors, je ne m'amusais plus, et ne tuais chaque colosse que pour voir le suivant.

      Un monde ouvert immense dénué du moindre intérêt, sans musique, des itinéraire parfois compliqué qui obligera à tourner en rond une bonne demi heure avant de trouver le bon creux entre deux montagnes. Pas de narration, un héros muet, un cruel manque d'implication dans un scenario réduit à l'extreme de l'extreme. Mais pire encore, vient les colosses, la partie du jeu censé rattrapé tout le reste, et là j'ai eu un vrai probleme : la plupart n'attaque même pas, vivent simplement leur vie, essaye péniblement de nous virer de leur dos, et c'est tout, meme le coté épique n'existe des lors plus dans le sens ou je ne me sentais plus en danger et avais presque mal au coeur de devoir ainsi débusquer des géants pour les assassiner alors qu'eux n'ont rien demandé. Et même...j'ai lu que tous étient très différent je ne suis pas d'accord, il y de la redite, certains se ressemblent incroyablement. J'ai également entendu parler de réflexion. Reflexion ? L'épée indique un point faible qu'il faut atteindre en utilisant le décors...et s'ensuit la meme scene encore et encore, accroché à leur poile, en laissant appuyé une touche... et le colosse meurt, et le jeu avance et...rien...toujours rien, toujours la même chose, jamais de difficulté particulière mise à part, parfois, pour les trouver, dans cet univers immensément vide (de personnage, d'ennemie, de musique, d'interet...)

      Je ne vais pas spoiler en parlant de la fin, mais là encore effroyable deception, j'ai meme eu plusieurs sursaut en me disant, aaaah, ca c'est une bonne idée, pour finalement etre déçu dans la MINUTE qui suivait.

      (suite au commentaire suivant, j'ai un peu trop écris ^^)

      Supprimer
    3. Suis je un blasé ? N'ai je seulement pas compris le jeu ? Fallait il se contenter de l'aspect "contemplatif" ? Je ne comprends pas, dans ce cas pourquoi critiquer d'autre jeux qui sont dans ce cas précis, a sacrifier gameplay varié, challenge et scenario au profit d'une beauté visuel incroyable et d'une animation de dingue ? Typiquement le genre de jeu que ces "vrais gamers" critiquent, je ne défends pas particulierement ces jeux non plus d'ailleurs, mais tout de même. Je reste perplexe, et me demande si shadow of the colossus n'a pas bénéficier d'un effet de mode, et que des notes comme 20/20 étaient probablement exagérées. C'est mon ressenti quelque part, car c'est un jeu qui ne m'a pas transporté, ni amusé, impressionné oui, definitivement, fait ressentir quelques chose, oui, effectivement, mais... Enfin...je crois que mon opinion devient limpide :) et evidemment je ne le considere pas comme un mauvais jeu...juste pas aussi bon que ce a quoi je m'attendais...Bien loin de là d'ailleurs.

      Je crois qu'en somme, je peux résumer ça ainsi :) apres, je disais que j'apprécie toujours autant ce style, review de jeu en dessin, que partager avec nous ton ressenti, c'est vraiment agréable, ça permet de prendre un peu de recul sur sa propre façon de voir, et finalement, découvrir un autre point de vu, un autre ressenti, est toujours interessent et enrichissant (combien de fois me suis je fait engueulé en disant que je n'aimais pas le Zelda de la super Nes...Et sans qu'un véritble échange en découle). Apres c'est ma façon de concevoir une passion, j'aime comprendre l'engouement, comprendre ce qui plait ou ce qui ne plait pas sur des jeux que j'ai aimé ou moins aimé, et tes petits dessins sont suffisament vivant pour...laisser partager des sentiments. Donc je prends toujours plaisir à les lire. Voilà voilà :)

      Je pense que ce nouveau commentaire n'a plus grand chose à voir avec l'ancien malheureusement, l'autre est définitivement perdu, j'écris trop avec ce que j'ai en tete sur l'instant ^^ (je crois que j'avais été plus mesuré la premiere fois dans mes propos, j'ai peut etre un peu exagéré là)

      (et là je viens de me rendre compte que mon commentaire est trop long...AHHHHHH ! Bon, je le poste en deux fois hein ^^ pas envie de faire la chasse à la virgule en trop :p)

      Squall :)

      Supprimer
    4. (cette fois j'ai bien fais attention à pas cliquer n'importe ou)

      en effet! c'est un long message!
      benh écoute chacun ses gouts ^^ y à des jeux qui touche plus que d'autre et je peux comprendre que celui là ne te touche pas trop ou plutot que tu es été déçut ^^
      pour ma pare j'ai été tres sensible par cette histoire et au desing des colosses mais je n'ai suivie que le let's play d'Ayor qui l'à tres bien amené et expliqué, aussi je ne peux pas avoir d'avis plus objectif et critique sur ce jeu car je n'y ai pas joué
      c'est aussi pour ça que j'essais au possible de tester le jeux que je présente! mais là pour shadow of the colossius c'était juste impossible(j'ai pas de Xbox ni de PS3 et sur PS2 j'ai peur d'etre déçut par le lague du jeu)
      je verrais comment je pourrais faire pour les prochains jeu que je présenterais en nex gen'

      sinon,ton message est tres interessant! mais je préfère avoir des messages plus condencé sur mon blog(n'ésite pas à m'ecrire sur Hooper.fr pour des textes aussi long ^^je serais ravis de les lires)

      Supprimer
    5. D'ac :) (j'ai retenu la leçon j'ai fait plus court, tu dois quand même etre exaspérée, tu supprimes mon commentaire, je t'en reponds deux ahah ^^)

      Supprimer
    6. t'inquiete, je sus pas exspérée ^^
      mais je préfere que les commantaire reste lisible pour tous et aussi je voudrais garder l'habitude de répondre à chacun d'eux
      quand on m'envoie un message en privé c'est pas pareille, je peux le garder sous le coude et le lire (et repondre du coup) plus tard mais sur mon blog je préfére répondre imadiatement sans remetre au landemain et comme j'aime bien le faire dessuite plus le message est heu....mmm...synopsisé?....ça se dis?...mieux c'est!
      enfin c'est un peu fouillit je sais pas si je me suis fait comprendre ^^' il se fais tard aussi! ^^

      Supprimer
    7. Parfaitement clair :)

      Pour résumé, bien que je ne fus pas emballé pour le jeu, j'adore le dessin, j'adore l'idée d'une review par ce biais, le style crayonné noir et blanc est très réussi, tu es super sympathique, attachante aussi d'une certaine façon car tu es toi même un personnage de ton récit/review (difficile de le définir vraiment) et à l'occasion, discuter d'avantage autour de certains jeu par mp sur Hooper.fr pourrait etre vraiment agréable :)

      voilà voilà, promis je ne ressortirais plus de pavé :)

      Supprimer
    8. merci beaucoup du compliment ^^
      à bientôt!

      Supprimer
  10. En relisant cette note je m'aperçois que tu as mis un lien vers mon test du jeu à la fin, merci !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, il expliquais tres bien le jeu pour si on voulait le faire sois meme sans etre spoilé ^^
      merci

      Supprimer
    2. Visuellement si on regarde le test et qu'on n'a jamais fait le jeu on est un peu spoilé, faut le suivre en mode podcast à partir d'un moment (que je précise) comme ça on se spoile pas les magnifiques colosses et les techniques pour les battre (ça serait vraiment dommage)
      Je suis surtout content d'avoir rendu justice à la version originale PS2 qui est trop souvent décriée pour ses ralentissements alors que c'est certes pas fluide comme un jeu PS3 mais ça reste super jouable et super prenant !
      Et je l'ai pas encore dit mais le dessin que tu as fait du colosse préféré de Ayor est vraiment superbe !!!

      Supprimer