mercredi 20 mars 2013

ALLEY CAT



Un jeu qui à marqué mon enfance !

 Alley Cat sortie sur Atari 800 et PC en 1983.Il est développé par SynSoft et conçu par Bill Williams (game desinger et programmeur de « Necromancer », »Minde Walker », » Knights of  the Crystallion », »Monopoly » et même « Bart’s Nightare »)
Il se joue au Joystick et au clavier. L’ayant testé via DOS box je vous rasure desuite !
ce jeu est fluide et très maniable !

Vous incarnez un petit chat errant dans une rue, entrant dans les appartements ouverts. Vous y trouvez une petite série de mini jeux tous aussi sympathique les un que les autres…
En toute honnêteté la page Wikipédia vous expliquera le contenu du jeu mieux que moi ^^’





Sachez cependant que ce jeu est gratuit sur  Abandonware France sur le lien ci-dessous
Lien du jeu :  http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=464
Lien du site Abandonwar :   http://www.abandonware-france.org/

Je n’ai pas pue trouver de teste en français ni de let’s play sur le net de ce jeu…mais l’installation et le lancement de ce jeu étant très simple je vous invite à le tester vous ^^

A bientôt

ULTRABLACKIRIS

15 commentaires:

  1. Oh une note, ultra est encore vivante :p
    Je n'aurai pas grand chose à dire sur le jeu si ce n'est qu'il a l'air très ronron et que très étrangement, les images m'évoquent quelques choses !
    Peut-être que j'ai vu mes frères et soeur y jouer petit, je ne sais pas !
    Mais jme suis toujours dis "ouaah, yavait encore plus moche que la nes !" en voyant ça :p
    En tout cas, ta présentation m'a donné envie d'essayer (rien que pour voir le balai :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hoo ça oui plus moche oui...aprés tout est relatif y à des jeu ness tres tres beau et d'autre encore plus moche qu'un jeu CPC ^^ ça dépend les jeux ^^
      oui j'ai pas fais de notes pour le mois de février, désolée mais trop de choses se sont passé, je reprend un peu mon souffle ^^ je vous prépare une petite surprise là ^^ une sorte de COOP ;)
      j'espere que ce jeu te rappelera des souvenirs!

      Supprimer
  2. Ah énorme cette planche ! J'adhère complètement, et le gag du balai m'a bien fait rire ;)

    D'ailleurs, tu m'a donné envie d'y jouer tiens :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hooo si ça te donne envie d'y jouer alors ça me touche énnormement!c'est tres jentil de ta pare! j'avais peur que le "coup" du balai choque les gens ^^'

      Supprimer
    2. Non pas du tout au contraire ! Ca ne me choque pas, je trouve ça super drôle en fait xD

      Supprimer
  3. ouaiiiiiiiiiiiiii la classe !! une nouvelle BD !!!
    ah mourrir de rire le coup du balais !! faut dmeander a ayor de le tester ce jeu en random game XD !
    super encore un fois continue sista =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci frère(ou soeur je sis pas en fait) benh oui il faudrais lui demander tien!y a plein de ces petit jeux à voir, notemment celui du type qui dois pousser des caisses...je n'arrive pas à me souvenir le nom....

      Supprimer
  4. Oh seigneur dieu, Alley Cat. J'ai pas eu la chance de beaucoup y' jouer mais les crises de nerfs de ma mère dessus resteront à jamais gravées dans ma mémoire, comme ses nombreuses parties de Puzzle Bobble et Arkanoid.

    C'est vrai que comme dit une personne plus haut, le jeu était moche mais à l'époque, les PC n'étaient pas franchement fait pour jouer, sachant qu'on était encore dans l'ere des CPC, Atari ST et autres Amiga qui offraient des rendus bien plus beau.

    PS: Le coup du balai, ca me rappelle un dessin animé de Disney, mais je ne sais plus lequel (Le passage hard en moins, bien sur. Maintenant, je vais regarder les balais autrement^^)

    Encore une bien belle planche qui m'a fait rire. Du beau boulot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai esiter (pour le balai) à rajouter la musique de "l'aprenti sorcier" en fait....j'imagine que devais te souvenir de Fantasia de disney ^^
      meci pour ton post en tout cas et de ta pub sur ta chaine!!!!

      Supprimer
  5. Téléchat... cette émission était rediffusé il y a peu sur Arte, des retrouvailles plutôt inattendues devrais-je dire :p

    Le coup du stage bonus, il y a du challenge avant qu'il parvienne jusqu'à sa dulcinée, si tant est qu'il ne se soit pas fait devancer par Chaton entre-temps.

    Le coup du balai m'a aussi rappelé Fantasia... le jeu Megadrive d'Infogrames (arrrrgh), remerciements au JDG qui l'a bien décortiqué (et ce pour la bonne cause) x)

    Et tant qu'à faire, puisque tu étais jadis dans un trip "histoire d'une guerrière", je ne sais si tu as déjà essayé Alisia Dragoon (sur Megadrive là encore) : plein de familiés à invoquer, des musiques épiques et une guerrière qui maniait l'électricité à la perfection (le tout saupoudré d'éléments RPG), une petite perle issu du catalogue du studio Game Arts (celui-là même qui a créé la série Grandia).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah?je ne connais pas ce jeu
      je tacherais de le tester tien
      merci pour l'idée ^^

      Supprimer
  6. Ha Ha! J'aime bien quand le chat se casse la figure dans le bonus level, il fait une tête pas possible avec une bulle disant un truc comme "Rogntudjû !!".

    RépondreSupprimer