vendredi 17 mai 2013

RESIDENT EVIL




Resident evil, un jeu  très célèbre dans le domaine du « survival horror », édité  par  Capcome sur playstation en 1997 et conçut par le grand Shinji Mikami (Dino Crisis, Devil may Cry, Vanquish et encore bien d’autre)

RESIDENT EVIL REBIRTH






"parole de gamer " par bad bloody:





Bien plus tard, en 2002, la version game cube de Resident Evil voit le jour. Reprenant la trame principale du scénario originale mais en rajoutant, toutefois, des salles en plus voir même des personnages détaillant un peu plus l’histoire du jeu






Voici le fameux let’s play de la grande spécialiste du « survival horror » Moondark
Version sur PlayStation :
 


Version GameCube:



Un grand merci à AyorSaeba et Badbloody pour m’avoir corrigé les fautes d’orthographe!
Bon jeu ou bon visionnage !



…ça gratte…délicieux….



20 commentaires:

  1. ah que oui je me rappelle de ce teste !!! elle n'avais foutue une trouille pendant plusieur jour surtout la nuit, il faut dire que les document qu'on trouver étais super prenant, mais moi j'aivais jouer au tous tous tous premier bioharzard si je me rappelle bien qui étais sur la sega saturn ! sinon c'étais énorme je l'attendais celui la =) encore super sista !!

    RépondreSupprimer
  2. rhooo merci beaucoup Bro Pop pampa! je suis super contente de voir que tu attendais ce teste! tu te doute bien que je ne vais pas m'arreter à ce resident evil là! quel sera le prochain? mystère ! ^^
    merci pour ton com!

    RépondreSupprimer
  3. "Miaou Babeth, Miaou !!!"; "Phanat... deux, plus deux : buhuUUhhUUuuhhh des vaisseaux spaciaux Buuuhuuu je veux ta mort"; "Iris : teuleufeuteuleufeuteulefeu Grèce Antique teuleufeu".... Et d'autres que j'oublie... Hahahahahahahaha :D

    Et puis quelle bande de fouteurs de rien ces membres du S.T.A.R.S. !

    RépondreSupprimer
  4. hahahahahaha!j'ten foutrais des teudeufeu!

    RépondreSupprimer
  5. ...Ca gratte...délicieux...

    Qu'est ce que ça m'a marqué.

    Encore une fois c'est excellent, j'adore ton style, j'adore l'humour, le concept de review en dessin est une idée géniale, que dire, j'ai passé un bon moment, donc merci beaucoup :) Je suis un très grand fan des résident evil, tu as bien retranscris énormément de réactions que tout le monde a pu avoir, ce qui parle évidemment et fait sourire.

    Sinon, je tenais à remercier plus spécifiquement pour les dessins que tu as fait pour Hooper, avec toute la petite communauté, tu as meme poussé le vice à en faire deux pour que presque tout le monde aparaisse. Je suis peut etre un peu naif, mais je trouve ça adorable, car tu as fait plaisir à beaucoup de personne que pour la plupart tu ne connaissais pas, et seulement pour faire plaisir. Donc merci.

    Bon courage dans tes projets ultrablackiris :) Et vive les vieux Resident Evil

    Squall

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh je te remercie!c'est vraiment le genr de message qui fais vraiment plaisir!
      oui ça m'a fais plaisir que beaucoup de personnes etait contente, j'essais autant que possible pour apporter un peu de joix dans ce petit monde sans dessus dessous!et puis quand on à un talent,autant en faire profiter sinon ça ne sert pas à grand chose!

      Supprimer
  6. Tu as donc connu cette série à partir du 1er épisode, moi ce fut dès la sortie du 2e Resident Evil, l'action prenant part alors un peu plus le pas sur l'Horreur pur. Je n'avais terminé le premier que quelques années après... sur Saturn (je l'ai toujours chez moi à l'heure où j'écris). Par contre, je n'ai pas encore joué au Director's Cut sorti un peu plus tard sur PS1, je repousse à chaque fois il faut dire (là, je m'attaque à Revelations que j'ai courageusement pris en 2 exemplaires, sur PS3 et sur ma démoniaque Wii U car de couleur noire, dommage qu'il y ait des défauts dedans qui me gênent dans mon plaisir de jeu).

    Les énigmes, dont le piano, j'avais par le passé émis un parallèle entre RE et Silent Hill à ce sujet, même thème mais utilisation différente, c'était extra. Dommage que Jake n'existait pas encore, tout comme Sherry, car eux au moins savent en jouer :p

    Tu n'as point parlé de RE0, second opus Gamecube de la saga, tu l'avais trouvé comment ? Il ne fut pas marquant pour ma part, je l'ai terminé alors que la Wii était en vente depuis environ 2 ans, c'est dire.

    Toujours un bonheur de suivre tes péripéties, et tes dessins au trait si amical et onctueux pour nos rétines. Tchôsss-sss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aaaah resident evil 0 en fait j'ai lue le livre(je les ai pratiquement tous lue!) et Rebbeca m'a fais beaucoup rire avec ses "vous etes un criminel!je vous arrete!" tchok menottes...alors qu'ils sont dans un endroit peu fréquentable....j'ai eu tellement de choses à raconter sur ce premier opus que je me reserve le 0 et le code veronica quand (d'une pare j'aurais le courage d'y jouer) j'aurais le temps...^^
      merci pour ton commentaire en tout cas
      il y à tellement à dire sur les resident evil!un blog ne suffirais pas!
      à bientôt! et bon courage pour resident evil revelation avec une jill toute fifou!

      Supprimer
  7. Je me rappelle de ces histoires de censure. Il y avait toujours des trucs bien plus horribles qui étaient non censurés. Je pense que c'était encore assez maladroit à cette époque !

    J'étais ultra fan de Jill Valentine, je trouvais ce personnage. J'aime beaucoup comment tu la représente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui en effet il y avait pire dans d'autre jeu mais la censur ne frappais pas les jeux PC de l'époque ^^
      merci pour ton commentaire ^^

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Bien sympa ce petit article ! Merci pour la pub ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OOOOOH!!! MOONDARCK66!!!!je suis trop trop contente que tu ais laissé un message sur mon blog! je suis tes vidéo depuis mes débuts de visionneuse youtube!!!j'adore tes vidéos!!!attend toi à recevoir une invite desque je présenterais "Proget Zero" ou "Rull of rose"! ^^
      je sais pas quand par contre!

      Supprimer
    2. oki pour l'invite !(oui je viens juste de voir ta réponse xD). Je te conseille "Haunting ground" si tu es fan de survival horror ! En tous cas super boulot ton blog :)

      Supprimer
    3. hauting ground!!!mais oui!je l'ai regardé sur ta chaine justement!j'ai découvert pas mal de survival horror grace à toi! ^^
      je tarde un peu à faire ma prochaine note mais faut dire que je vais traiter d'un sacré morceau! ^^ en deux partie une fois encore!
      je te tiendrais au courant en tout cas!

      Supprimer
    4. ah ben contente d'avoir pu te faire découvrir des survival horror !^^

      Supprimer
    5. rhooo oui!!et meme si rull of rose n'est pas forcement un survival horror merci de me l'avoir fais decouvert! quel titre! waw!
      j'ai hate d'en voir d'autre venant de ta chaine! et d'autre comme alundra ^^ meveilleux jeu!!
      merci pour ta grande patience pour nous faire explorer chaques recoin de chaque jeu!!!!!
      MOONDARCK LA GRANDE DEESSE DU SURVIVAL HORROR!ET D'AUTRE!!!!! ^^

      Supprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Resident Evil, la seule saga que j'ai retournée dans tous les sens jusqu'à choper le moindre de ses secrets au point que je suis incollable dessus.....Logique pour ma première saga d'horreur (Héééé non, j'ai pas débuté avec Alone in The Dark tout de suite, même si j'ai fini par faire les 5 épisodes......Tiens, par ailleurs, conseil: Ne fais que le 1 et le 4. Oublie les autres.)

    J'ai adoré les romans mais j'aurais aimé que le personnage de Mr Trent y' soit un peu plus développé (Sans vouloir spoiler pour ceux qui passeront par là). Je me demande ce que ca aurait donné si il avait été dans les jeux.

    Pour les autres opus des Resident Evil, je te conseille clairement pas le 5 & et le 6 (Avis personnel) car là, on tient juste du bête jeu d'action et le coté survival, tu peux l'oublier. Y'a bien quelques clins d'oeils sympa mais ca veut pas dire que ca en fait des bons jeux, loin de là. Par contre, je te recommande les spins-off comme "Dead Aim" ou encore "Revelations" qui sont, à mon grand étonnement, très bons.

    Pour en revenir aux Crimson Head (Je hais l'enfoiré qui les a imaginé), j'étais pas tant que ça emmerdé car souvent, je réussissais quelques magnifiques headshots avec les zombies de base (Ce qui faisais disparaitre aussi les corps) donc, pas toujours obligé de faire des allers et retour pour l'essence. A mes yeux, les pires monstres restent ces pourris de Hunters qui eux, te oneshotent la gueule quand tu t'y attends le moins (D'ailleurs, je pense pouvoir affirmer qu'on déteste TOUS les Hunters.)

    Après, niveau survival....Arf, y'en a des tas mais si t'a une gamecube, je te recommande chaudement l'aventure "Eternal Darkness" qui m'a mis une grosse baffe, surtout si t'est fan des ambiances à la Lovecraft.^^. Sur PS1, y'a les deux opus de "Fear Effect" qui sont pas mals et sur Saturn, si tu peux (Mais là, faut une sacrée dose de chance pour le choper), je te recommande vivement Enemy Zero avec ses monstres invisibles (Là, TU STRESSES comme pas permis!!!!) mais dans tous les cas, je pense faire quelques longplays non commentés sur des survivals quand j'aurais le temps (J'commente pas, sinon, j'arrive pas à me concentrer et je fais de la merde). Pour l'instant, je suis sur Heretic et je viens seulement de finir Nightmare Creatures de moitié (Fini avec Nadia, faut que j'enchaine avec Ignatius le prêtre)

    En tout cas, j'suis bien content d'avoir enfin eu le temps de lire cette bd qui m'a rappelé mes premiers coups de stress sur la saga et les longs moments passés avec mon père sur le 2eme et 3eme opus (Ouais, on bossait souvent en coop pour en finir avec les Resident Evil....et c'est encore le cas aujourd'hui.)

    Tiens, dernière petite info: Si tu veux causer avec un fan absolu de la saga, essaye de contacter Laurent Charrier (de la Flander's Company). Crois moi, il en sait encore plus sur le sujet.

    Bon boulot et bonne continuation à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hé benh!sacrée réponse!
      oui les opus 5et 6 de RE ne m'interesse pas des masses...le coté t'avence tu tire t'avence hop des tones de zombis....tres peu pour moi...je préfere l'esprit huit clos et les enygme des premiers! mais du coup je testerai bien eternal darkness

      c'est vrai que le perso de Trent dans les livres valais bien le coup d'etre dans la saga , ça expliquerais des choses plus logiquement par rapport au virus G mais bon....^^... ça vaut le coup de lire les livres du coup

      encore merci pour ta réponse ^^ bonne continuation à toi aussi!

      Supprimer