jeudi 27 juin 2013

SOKOBAN



   

   Un célèbre jeu de réflexion produit par le studio Sperctrum Holobyte en 1984 (design de Khaled Bental, Graphismes de Jody Sather et la programmation de Farah Soebrata)
   Il s’agit d’un Puzzle game ou vous incarnez un garde d’entrepôt chargé de ranger des caisses sur des marques en forme de losange. La difficulté du jeu réside dans le fais que vous ne pouvez que pousser les caisses et non les tirer. On peut compter 50 niveaux du plus facile au plus difficile, vous avez la possibilité de les faire dans l’ordre que vous voulez et même éditer vos propres niveaux 


   Ce jeu est gratuit sur le site LTF Abandonware 


   Toutefois vous pouvez trouver des tonnes et des tonnes de version puisque ce type de jeu est très populaire au même titre qu’un Tetris par exemple 


   Ici vous trouverez un lien d’un teste réalisé par chocoboasylum (en anglais…je n’en ai pas trouvé en français)




À bientôt !et amusez-vous bien !


11 commentaires:

  1. OUAIIIIIIIIIIIIIIIII SISTA !!!! une autre BD !!!
    AH AH AH tu m'as tuer avec le coup de l'effet boule de neige (j'en rigole encore) !!! énorme !! (comme dab). ben je savais que créé un jeu étais complexe mais en arriver la...c'est vraiment un truck de alusinant, une BD trés éducative je dormirais moin con ^^ mais j'ai surtout bien rigoler ^^ je vois que je suis pas le seul à pas être copain avec Mister maths ^^ aller continue !! j'adore j'adore j'adore !!! à bientôt sista pour une de tes nouvelles aventure =D !!!

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    1. PS: VIVE LES QUICHES !!! =D

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    2. ah oui!et vive les quiche! et les spagueties à la carboanara!^^

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  2. merci BRO'! contente que cette note t'es apporté quelque eclaircissement ^^
    même si "l'effet boule de neige" estun peu réducteur de l'explication des algorithme, mais je tennais à expliquer la chose d'une maniere visuel car c'est ce qui manque un peu au cours théorique, sauf si le prof l'explique en image ^^
    en tout cas j'ai beaucoup apris avec ce jeu ^^
    à bientôt Bro'Pampa!

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  3. Excellente BD :D J'ai bien connu Sokoban également et, la vache, c'était bien prise de tête par moment ce jeu ^^
    J'ai beaucoup aimé l'apprentissage de l'algorithme :D La prochaine fois, tu connaîtras les algorithmes récursifs où là on rentre dans d'autres dimensions x_x
    En tout cas, Sariachaton a bien expliqué ^^
    Merci pour cette note qui est toujours aussi bien travaillée ;)

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    1. merci à toi Ayor! la prochaine note parlera de FANTASTIQUE!!!!j'espere qu'elle vous plaira(a moins que j'en face une autre avant ^^)

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  4. Génial comme d'habitude...

    Ah ce que j'aimerais que tu fasses ton propre topic sur Hooper.fr avec toutes tes petites BDs et que tout le monde t'encourage...
    Mais être indépendant c'est bien aussi...

    En tout cas encore bravo et merci même, pour m'avoir apprit un truc (avec le sourire) aujourd'hui, t'es vraiment géniale ^^

    Signé : Mercenaire76 de Hooper.fr ;)

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    1. merci pour ton commantaire!je vais essayer de sortir au plus vite la prochaine note^^

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  5. ah ah, moi aussi l'effet boule de neige m'a tué.
    Vive Sokoban, un grand jeu de mon enfance à moi aussi :)

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    1. merci Nami swan de ton commentaire!
      ^^ si quelqu'un sort l'effet boule de neige à son bac ou un de ses controle de math! n'esitez pas à prendre une photo avec la réac du prof! ^^

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