dimanche 18 mars 2012

CHAINE DE ARC 111111



"Grand passionné de jeux vidéos, Arc commence par uploader des petits clips pour montrer l’avancement de sa rom hack sur Sonic 2. Il découvre ensuite petit à petit des youtubeurs anglophones faisant des let’s play, ce qui le motiva à en faire de son coté quelques temps plus tard.
Ces premiers let’s play serons sans commentaires audios par-dessus, juste une vidéo du gameplay du jeu du début, jusqu'à la fin. Il commenca avec Megaman 2, puis une rom hacde Super Mario World (Super Khold World), Zelda : Links Awakning DX, et enfin Cave Story.
Malheureusement ces vidéos ne sont plus visionables, il jugeait que ces vidéos n'étaient pas de très bonne qualité, et les a suprimées peu après avoir été découvert grâce à Terraria !
Arc se lance finalement dans le let’s play avec commentary audio avec un ami en faisant des jeux de Master System, l’un des let’s play le plus ancien que l’on peut voir sur sa chaine."

http://www.youtube.com/playlist?list=PL3DA8C50618E5B59C

Nous allons faire le tour des principaux let’s play de sa chaine
Nous commençons avec le célèbre Terraria, le jeu qui l’a rendu célèbre !
Sur cette playlist vous y trouverez un guide complet du jeu avec une coopération  ou Odile et Kneas l’accompagneront dans ce vaste univers et non sans humour !

Amnésia est un « survival horror » développé par Frictional Games en 2010 sur PC et mac
Vous incarnez Daniel un protagoniste ayant perdu la mémoire dans un vaste château. Son but  sera de comprendre ce qui c’est passé en fouillant les lieux mais non sans risque !en effet l’ombre vous guette et vous poursuit !impossible de la combattre !vous ne pourrez que l’éviter en vous cachant mais, malheureusement pour vous, le fait de rester dans le noir vous fera perdre la tête !
C’est ce let’s play qui m’a fais découvrir la chaine de Arc 11111 et il restera un de mes favoris en matière de let’s play francophone !des moments de solitudes !des pertes de contrôles et des moments d’hystéries !avoir peur et rigoler sont les fins mots de ce let’s play !

Metal gear solid est un jeu d’infiltration sorti sur PlayStation en 1998 crée par hidéo kojima
Vous incarnez Solid Snake, un solda d’élite et ancien membre de la Fox Hound, chargé, à la demande de Roy Campbel, d’infiltrer un complexe en Alaska tenu par des terroristes et sauver des otages.
Ce jeu laissera de bons souvenirs dans les memoires, autant par son gameplay que par ….ces doublages


World of Goo est un jeu de réflexion sorti en 2008 réaliser par 2D boy un petit studio de développement indépendant fondé par Kyle Gabler et Ron Carmel (anciens employés d’Electronic Arts)
Des petites boules gluantes qui collent et qui formes des fondations pour atteindre une sorte de bouteille, voila les outils dont vous disposez pour faire ce puzzle Game !ce jeu dispose d’un important model de simulation des forces qui s’exerce sur la structure que vous construirez avec ces boules de goos !un puzzle Game  incontournable parmi les jeux indépendant !



Pokémon ! Une franchise de médias créée par Satoshi Tajiri, créateur de la série de jeux vidéo du même nom éditée par Nintendo
Un nom très célèbre !et pourtant !je suis COMPLETEMENT passée à travers !non, je ne connais rien de ce jeu car j’étais encore trop imprégnée  par la série « les chevaliers du zodiaque » !autre temps, autres mœurs  dirons nous !
Dans Pokémon rouge  vous incarnez un personnage cherchant à devenir maitre Pokémon et battre la ligue pokemon.L’objectif ultime est de compléter le Pokedex par l’obtention des 150 Pokémons disponibles. Les versions rouge et bleue sont quasiment identiques : la seule différence réside dans la présence ou l'absence de certains Pokémon, de sorte qu'il est nécessaire pour un joueur cherchant à compléter son Pokédex de réaliser des échanges avec l'autre version du jeu via un câble Link, qui permet également d'organiser des combats entre joueurs. Oui j’ai recopié wikipedia…désolée

SCP087


Afin de poursuivre avec le post sur la chaine de ARC 111111, je vous présente son let’s play « expériences effrayantes »


Il s’agit de vidéos faites sur des jeux d’horreurs assez courts. N’ayant pas forcement le temps de faire un let’s play complet comme Amnésia, ARC111111 décide avec son ami  SBISPTV de faire des vidéos courtes sur un jeu d’horreur .Le « plus » ,sur ces vidéos, et qu’il nous est montré ,en même temps que le jeu, les joueurs eux même !

Le premier jeu à avoir été fait est donc SCP087
 SCP087 est un « survival horror » et je ne sais pas du tout qui l’a fait !ni quand !la seule chose que je peux vous dire c’est que le jeu est tiré d’une histoire sortie d’un site Wiki « the SCP Foundation » ou vous pourrez, si vous parlez l’anglais, lire tout concernant cet univers



Vous vous trouvez, dans la première version du jeu, dans une sorte de bunker plongé dans l’obscurité la plus totale. Vous n’avez avec vous qu’une pauvre lampe torche qui n’éclaire presque rien et….votre courage…
Vous serez amené à descendre des escaliers indéfiniment et c’est tout.
"Pas très effrayant !" Me direz vous ?
Non en effet !seulement voila…les événements du jeu sont aléatoires !autant vous croiserez des choses dans les premier étages, autant vous n’en croiserez pas avant le 56 eme !c’est là que toute la peur s’opère !
Si ça vous intéresse de tester votre courage voici le lien de téléchargement

dimanche 4 mars 2012

LIMBO



Et bonjour ! Nouveau post, nouveau jeu

Aujourd’hui je vous présente Limbo, un jeu indépendant sortie en  2010 et 2011 sur PC, X-box Live et   play station store par les développeurs PlayDead Studios.
C’est un jeu de plate forme, réflexion qui met en scène un petit garçon dans un univers sombre et assez macabre voulant retrouver sa sœur

On ne sait que très peu de choses  vis-à-vis du scenario ce qui laisse une grande liberté d’interprétation au joueur. Le héro parcourra les limbes et croisera toutes sortes de pièges en partant des plus primitives aux plus élaborés. Ce parcoure fera penser néanmoins à une sorte d’introspection du héro retranscrit de manière symbolique, une sorte de descente au enfer progressive

Son esthétique (noir et blanc, ombres chinoises) renforce encore plus l’aspect angoissant de l’univers faisant pensé aux vieux films comme Nosferatu de Murnau ou Metropolis de Fritz Lang ce qui donne une pate graphique  propre à ce jeu et qui lui fera remporter quelque prix dans le festival de jeux indépendants
Je qualifierais plus de sonorité que de musique l’OST de ce jeu, en effet ces sons, minimalistes et atmosphériques, relèvent d’avenage l’ambiance morbide et angoissante de l’univers du jeu un peu comme le fait l’OST de silent hill

L’autre qualité du jeu se base sur son game play et sa longueur de vie, vous passerez tantôt à du challange  de jeu de plateforme et tantôt à des énigmes savamment bien dosées qui ferons que vous ne vous ennuierez jamais .Le game play se base sur le type "die and retry" , vous tomberez dans les pièges tendu avant d’élucider les mystères, mais les check point étant placé à des endroits strategiques,il vous sera impossible de baisser les bras après ces morts prématurées.

 Voici le vidéo test du jeu présenté par Atomium(créateur de l’émission reload)
http://www.youtube.com/watch?v=C-eDVm6JXd8&feature=plcp&context=C3029700UDOEgsToPDskKXH2s_Zgiei7v7mtkT7PSb

Et si vous ne comptez pas faire le jeu mais que vous voulez quand même connaitre « l’histoire » voici la grande épopée du Hooper !
http://www.dailymotion.com/video/xk103t_l-epopee-limbo-part-1_videogames?start=4#from=embed

à bientôt!