Aujourd’hui je vous présente l’un de mes jeux préféré parmi
les vieux jeux PC
Un jeu qui a
toujours autant de caché quand on y rejoue maintenant « THE 7TH
GUEST »
Développé par
Trilobyte en 1993 sur Window, Mac et CD-I ce jeu est une sorte de « point
and clic » à la première personne évoluant dans un univers en 3D pré-calculée .C’est le premier jeu à utiliser au maximum le support CD et il était
même possible d’en écouter les musique comme avec un véritable CD audioL’histoire se déroule dans un manoir construit par un fabriquant de jouets, Henry Stauf.6 invités débarquent dans ce lieu lugubre ou un courrier leur sera remis à chacun stipulant qu’un 7eme invité se cache dans le manoir.Stauf veut ce 7eme invité et promet à celui qui le trouve et lui apporte tout ce qu’il désir
Vous vous doutez bien que l’histoire vire au drame…et c’est a travers des cinématiques et la résolution de diverses énigmes que l’on découvre ce qui c’est réellement passé ce soir là
L’histoire du jeu est largement inspiré du mythe de Faust, chaque personnages du jeu seront confrontés à un désire de toute puissance les amenant à la folie totale ainsi qu’a leur propre destruction
En 2011
Trylobite réédite le jeu avec sa suite « the 11th hour » sur I-pad ,
PC et MAC
Dans l’achat
du jeu vous y trouverais l’OST du jeu ainsi qu’un petit making off !
Je vous mets
le lien de leur site http://www.trilobytegames.com/index.html
Je vous
invite plus que tout à tester ce jeu magnifique !
À bientôt !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh je l'attendais ^^ !! trop bien comme dab, j'adore le moment ou le professeur leiton et compagnie arrive xD et le coup du piano ! j'ai connus ça aussi xD bravo !! me tarde la prochaine BD !! JE NE VIE QUE POUR TES BD !!! mdr =) continue ta mon soutien !!
RépondreSupprimerouaiiiiiiiiiiiiii je suis le premier !! =)
Supprimeren effet je ne me m'attendais pas a avoir un avis si tot!contente que ça te plaise!merci! ^^
SupprimerEnfin , je trouve le moment pour poster un coup après avoir lu cette BD des plus sympathique.
RépondreSupprimerBon, déjà, comme d'hab, j'ai bien rigolé (Le double coup de téléphone, ca m'a tué, car c'est tellement véridique, d’être emmerdé en plein partie. Tiens, d'ailleurs, quand ca t'arrive, gueule un bon coup "This is Sparta" ou encore "Fus Roh Dah"......Je peux t'assurer que tu mets sur le cul ton interlocuteur^^)
Pour le jeu en lui-même, je répondrais que malgré les échos, j'ai jamais eu la chance de pouvoir le tater, surtout qu'il n'est pas catalogué comme "Abandonware". Donc, au petit bonheur la chance pour pouvoir le retrouver en boite.
Au final, encore un bon article bien poilant et bien réalisé.
hahahaha!ça c'est une bonne idée!dorenavent quand un vendeur d'assurence m'appellera je lui hurlerais "FUUUUS ROH DAH!" ^^
Supprimernon il n'est plus répertorié abandonwer mais tu peux le trouver sur GOG à moins de 1 euros et comme je l'expliquais tu à un petit documentaire et l'ost avec ^^
bon jeu!
Ho oui, ça les surprends. Bon, le dernier en date m'a copieusement insulté vu que je lui avais un peu défoncé le tympan (En même temps, m’appeler à 9H00 du soir, alors que je flingue sur Painkiller, c'est carrément pas une bonne idée. Qu'il s'estime heureux de ne pas avoir mangé ma main en plein dans la cafetière)
RépondreSupprimerBé, pour le jeu, je pense me le downloader dans la semaine. Je ressens l'envie furieuse de le faire depuis quelques heures.
Sinon, question: Je compte parler de toi dans une des prochaines vidéos de ma chaine. Est ce que je pourrais t'emprunter quelques images que tu a créee, s'il te plait?
hahahah!je pense qu'il l'avait bien cherché aussi ^^ y a pas de mal pour un bon vieux "fus rho dhaaa!" ^^
Supprimerbien ecoute pour ta vidéo y a pas de problemes tant que tu site mon lien dans tes description,si tu veux jepeux te répondre a quelque quetions aussi(t'as cas me tweeter sur twetter, j'ai le memem pqeudo, ultrablackiris )ça me fais plaisir que tu teste le jeu(les enigmes sont parfois hardcor du coup esite pas a t'aider des soluces!
esite pas a me contacter en mp sur tweeter!si t'as des problemes demande moi,je tacherais de passer souvent par mon blog pour zieuter mes messages!
encore merci pour la pub! ^^
Ha oui, il l'avait cherché. J'en avais fait pisser de rire ma copine.
RépondreSupprimerAoutch, moi et Tweeter, c'est pas une grande histoire d'amour.
Mais oui, bien évidemment, tu seras cité, il y'aura un lien ramenant à toi. Sur ce point là, je suis très réglo. Le lien sera présent à la fois dans la description, mais aussi dans la vidéo. Donc, impossible de te louper^^ (Sinon, ceux qui le rateront auront un sérieux problème de vue à faire soigner)
Sinon, au plus, je vais voir pour creer un compte quand même.
Et pas de quoi pour la pub. J'adore ce que tu fais.
un grand merci à toi!je te filerais bien mon mail mais pas aux vue de tous ici...si tu as une solution,je ne sais pas si on peux contacter sur...ha!mais je suis bete!t'as cas m'ecrir en MP sur ma chaine youtube(le lien est dans la légende de l'illustration principale de la note sur le Hooper) je serais ravie d'y répondre!
Supprimersi t'as un soucis ésite pas ame demander!
bon!je retourne au branchement de ma nouvelle aquisition,une super nes!!!! ^^
Wow, ce jeu a l'air vraiment énorme, je sens que je vais me casser la tête dessus et c'est tout l'intérêt *-*
RépondreSupprimeroui je t'en avais parlée!^^ si t'es coincé y a des soluces sur internet mais le principale est dis dans ma note ^^
Supprimerbon jeu
Bonjour !
RépondreSupprimerJe suis tombé par hasard sur ce site en cherchant des trucs sur ce fabuleux jeu. Je voulais juste te dire bravo ! Rien que le dessin au début dans la bibliothèque m'a bluffé ! Les personnages sont assez ressemblant mais le décors... Wooow ! Chapeau !
Je connais ce jeu par cœur tout comme The 11th hour, pour moi les meilleurs jeux de tous les temps. Je les connais par cœur mais j'y rejoue régulièrement.
Et ensuite, bravo pour la présentation du jeu ! J'ai adoré tous les petites pointes d'humour... notamment Martine Burden qui met la tête d'Edward entre ses seins, je me rappelle pas de ce passage dans le jeu XD
J'ai bien aimé aussi toute ces références au jeu, Dutton lisant sa lettre dans le hall, l'entrée des invités (dont Temple qui ne dit rien XD ) L'énigme de la galerie d'art et de la salle de jeu, etc.
Et effectivement, l'énigme du piano est maudite ! A chaque fois que j'y joue je la passe, j'essaie de la résoudre pour le principe, mais je sais que ça va m'énerver :D La plus dure pour moi étant celle du microscope ! Mais l'énigme qui réussit l'exploit d'être à la fois difficile est chiante est quand même celle des fous dans la chambre de Knox !...
Bon, bref, je pourrais parler de ce jeu pendant 3 heures donc je m'arrête là. Bravo pour tout ça... et à ceux qui liront mon commentaire, jouer à ce jeu, vous ne serez pas déçus si vous aimez les énigmes et les ambiances lugubres !
un GRAND merci à toi pour ton commentair!en effet l'enigme du microscope est bien l'une desplus difficile vue que l'on joue contre l'ordinateur lui même!cele du piano est bien maudite mais ça demande plus de la concentration et de la patiance que de la réflection!mais j'en ai quand même bien bavée!
Supprimerj'adooore ce jeu!et jen'ai pas fais "the 11th hour" car je n'ai pas le jeu avec les sous titre français et j'aimerais vraiment suivre le jeu dans toute son integralité car je sais que MARTIN BURDEN y reffet son apparition!!!(le coup de la poitrine je l'ai rajouté mais c'est pas loin de la réalité du chauffage d'Edward ^^')
si j'arrive a me dégotter la version française(si elle existe) de "tje 11e hour" je ne manquerais pas e le présenter!
en tout cas ça me fais plaisir de voir tent d'entousiasme de la pare d'un joueur sur ce jeu!
un grand merci!!!
Salut !
SupprimerEn faisant des recherches sur une de mes saga de jeux préférés : "Resident Evil" et "Alone in the dark" je suis tombé par hasard sur un de tes dessins (la différence entre la porte d'entrée de RE et AITD avec le chien et la... sansgue géante XD ) , et là je me suis tout de suite dit "mais je reconnais ce style de dessin, à la fois très proche de l'univers du jeu et très drôle, et j'ai alors fait le rapprochement, c'est bien toi qui avais fait cette superbe critique du meilleur jeu de tous les temps : "The 7th guest", ça m'a donné envie de relire cette petite review et ça m'a bien fait rire... et là le coup de vieux, je me rend compte que mon message précédent date de 2012 ! BAM !
Sinon entre temps j'ai acheté le livre "Le septième invité" et j'ai adoré.
Et toi de ton côté tu as joué à "The 11th hour" ?
A très bientot pour reparler des 3 meilleurs jeux du monde :p
Haaa! ben RE_bienvenue! merci pour ton commentaire! ^^ oui ça!7th guest est un jeu de mon top 20!!!!et non, je n'ai pas joué à 11th hour!le jeu étant en anglais,j'ai du mal à suivre!mais je sais que Martine Burden fait son apparition <3 <3 !je regrette amèrement de ne pas m’être procuré le livre de 11th hour justement, ça m'aurait permis d'avoir une bonne base concernant l'histoire! j'avais lut "the 7th guest" avant de le faire en let's play(faudrais que je le poste un jour) et ça m'avais bien servit! en tout cas la prochaine note est en cours!!!!j’espère qu'elle vous plaira!!!
Supprimerà bientôt!!!
The 11th hour est en français aussi ! Le doublage laisse parfois un peu à désirer mais au moins on comprend facilement les dialogues. Si tu peux te le procurer je te le conseille. L'histoire est moins bien que dans The 7th guest mais les énigmes sont plus dures pour la plupart et plus variées (mais pas aussi chiantes que le fameux piano :p ). En plus tu dois retourner plusieurs fois dans certaines pièces pour chercher des objets, ça rajoute de la durée de vie au jeu. j'ai toujours trouvé ça dommage que dans The 7th guest quand tu réussi une énigme comme celle de la salle à manger, tu ne dois plus y revenir.
SupprimerEt oui, Martine Burden fait une petite apparition, et quelque autres invités également (mais pas tous) même la tête dans la soupe de la cuisine fait un petit caméo :D
Par contre je ne savais pas qu'il y avait un livre sur The 11th hour, faudra que je me le procure !
Hâte de voir ce let's play sur The 7th guest... si tu le poste un jour bien sûr :D
En cherchant un peu de nouvelles choses te concernant je suis tombé sur une vidéo sur youtube où tu racontes quelque anecdotes sur tes jeux préférés. Et Je constate également que nous avons la même passion pour les manoirs hantés (The 7th guest, alone in the dark, resident evil) et surtout pour les plans ! Dans cette vidéo tu disais que tu te baladait avec un plan de Alone in the dark partout et que tu t'imaginais chez toi comme dans le jeu. J'ai également cette passion un peu bizarre, quand j'étais petit j'avais dessiné le plan de mon propre manoir de Resident Evil en imaginant quelles portes seraient fermées, quels monstres seraient rencontrés, ou simplement en modifiant l'histoire du Resident Evil d'origine, par exemple ce que ça donnerait si le but était de commencer par les jardins et de finir le jeu dans le hall... ce genre de trucs.
A bientot !
Hoooo!si je pouvais remetre la main sur ce fameux plan que j'avais dessiné à l'époque!je l'encadrerais!à coté de ma carte de RE rebirth :D ! oui il me semble avoir vue un livre sur 11th hour et je ne savais pas que le jeux était en français en revanche! je veux bien que tu me dise ou je peux me le procurer dans cette langue! :D
SupprimerHaha moi aussi j'aime bien dessiner les plans de RE et AITD de tête de temps en temps :)
SupprimerPour The 11th hour, je l'avais acheté en magasin quelque années après sa sortie, il ne doit pas être très dur à trouver je pense, et encore moins sur internet.
... je ne me souvenais pas que le partage du gâteau était si excitant !
RépondreSupprimerFaut dire que je souffrais du même problème que toi, c'est que je comprenais vu que c'était en anglais du coup je passais les cinématiques !
(à la base, c'est plutôt parce qu'il y avait des invités à côté et que du coup, je ne pouvais pas entendre ce qu'il se disait et que j'avais ni l'intention de reprendre le jeu depuis le début, ni de commencer à suivre l'histoire au plein milieu !)
Pour ma part, c'est un jeu que j'ai fait dans mon enfance avec ma famille (même si je me souvenais surtout de la main squelette et du grand escalier du hall !)
Mais je l'ai refait durant cet été car il était gratuit sur l'apple store !
Je n'ai pas vraiment eu de difficulté dans les énigmes si ce n'est une énigme d'échec où il fallait inverser des pions (jme suis arraché les cheveux dessus !)
Mais après, je sais que j'ai raté plusieurs énigmes.... j'imagine que j'avais du appuyer trois fois sur le livre par mégarde, je ne connaissais pas du tout cette aide ! (ou alors on est pas obligé de toutes les faire? je me rappelle notamment que je n'ai pas fait l'énigme des araignées dans le hall, ni aucune énigme dans le laboratoire vers la fin, j'ai trouvé ça bizarre)
En tout cas, un ptit déçu que tu ne parles plus de l'histoire que ça, j'aurai bien aimé en savoir plus :p mais c'est pas grave, c'est normal de pas spoilé ! ^^
hooo!j'aurais vraiment voulue parler plus de l'histoire aussi!mais je voulais vraiment pas spoiler du coup je me suis abstenue!mais qui sais!si je présente la suite "the 1th hour" peut etre que je reviendrais sur "the 7th guest"
Supprimerpour l'enigme des fous,jen'ai pas eu trop de mal (celle des cavalier était plus dure à mon sens) il sufisais e déplacer les pion en miroir!
il y a une symetrie dans cet enigme! ^^
enfin merci pur on message en tout cas!
Excellent!en plus de donner envie d essayer le jeu, ton talent ansi qu un enorme humour font le reste! Chapeau!
RépondreSupprimermerci beaucoup!comme dirais Atomium "pour ne pas que ces jeux tombent dans l'oublie"!
Supprimer